Accueil du site > Régions > Archipel Las Perlas

 

<p>Baleine à bosse, Archipel Las Perlas (Panama)</p>

ARCHIPEL LAS PERLAS

Joyau du Pacifique

Bienvenus à Las Perlas, archipel du Pacifique où des plages de sable fin et de sublimes fonds marins se prêtent aussi bien à aux croisières d’îles en îles qu’aux séjours farniente, les pieds dans l’eau.

San José et Contadora ainsi que 200 autres îles et îlots vous attendent, entre paysages verdoyants et eaux turquoises qui accueillent tortues, dauphins et baleines à bosses.

L’archipel est également réputé pour la pêche au gros.

 


PLAGES DE RÊVE ET EAUX TURQUOISES


• Farniente et baignade

L’Archipel « des perles » tient son nom suite à l’exploitation au XVIème siècle, par les Espagnols des nombreuses perles naturelles que pêchaient les amérindiens dans les bancs d’huîtres qui tapissent les fonds marins.

Les plages de sable fin et de sublimes fonds marins se prêtent aussi bien à aux croisières d’îles en îles qu’aux séjours farniente, les pieds dans l’eau.

La beauté des plages de sable blond, les petites falaises et la mer calme propice à la baignade font la renommée de l’île de Contadora.

210 iles et ilots verdoyants vous attendent, ainsi que leurs eaux turquoises qui accueillent tortues, dauphins et baleines à bosses.

 

• Sports nautiques

La pratique de la pêche en haute mer et la plongée sous marine sont très appréciées dans l’archipel, car la faune marine y est particulièrement riche.