Accueil du site > Voyages et circuits > Découverte > Chemins tropicaux
Devis
<p>Circuit découverte du Panama - Terra Caribea agence de voyages francophone</p>

<p>Circuit découverte du Panama - Terra Caribea agence de voyages francophone</p>

<p>Circuit découverte du Panama - Terra Caribea agence de voyages francophone</p>

<p>Circuit découverte du Panama - Terra Caribea agence de voyages francophone</p>

<p>Circuit découverte du Panama - Terra Caribea agence de voyages francophone</p>



<p>Circuit découverte du Panama - Terra Caribea agence de voyages francophone</p>

<p>Ile de Coiba, province de Veraguas, Panama</p>

<p>Bus typique du Panama</p>

<p>Circuits Aventure et nature au Panama</p>

<p>Isla Grande au large de Portobelo, Panama</p>

<p>Séjour Lac Gatun, au coeur du Canal de Panama</p>

CHEMINS TROPICAUX

Jour par Jour

 

AU PROGRAMME

Panama City capitale moderne et historique.

Archipel San Blas destination balnéaire et culturelle.

Portobelo et les Caraïbes, étape classique à découvrir.

Indiens Embera sur les rives du fleuve Chagres.

Canal et Ecluses des sites incontournables.

l’Ile de Coiba patrimoine mondial préservé.

Boquete au pays des orchidées et du café ;

Bocas del Toro et son ambiance afro-caribéenne...

 

Jour 1 -

Accueil à l’aéroport international de Tocumen à Panama City.
Premier contact avec le pays et réception de vos documents de voyage.
Transfert privé à l’hôtel.
Fin de journée libre dans la capitale panaméenne.
Repas libres.

Jour 2 -

Matinée de randonnée au cœur du Parc Naturel Métropolitain. Ce dernier, situé à 15 minutes à peine du centre ville de la capitale panaméenne est la forêt tropicale la plus accessible de la région. En plus d’y voir des paresseux, vous aurez surtout la possibilité d’y observer de nombreux oiseaux parmi les 200 espèces qui y sont recensées.
Puis, direction l’incontournable canal de Panama, pour observer inlassablement les bateaux et autres porte-conteneurs depuis les écluses de Miraflores.
Déjeuner au marché de fruits de mer où se côtoient langoustes, thons et autres appétissants mets venus des Caraïbes et du Pacifique avant de découvrir le fameux quartier colonial du Casco Antiguo. Ce dernier nous plonge dans le passé historique du pays entre ruelles typiques et bâtisses colorées qui mènent à la Place de France.
Découverte de l’architecture art-déco, de la cathédrale et visite du Musée du Canal Interocéanique.
En fin d’après-midi transfert à l’hôtel.
Repas libres.

Jour 3 -

Tôt le matin, transfert à l’aéroport de Gelabert (Albrook) pour un vol à destination de l’Archipel des San Blas, dans la mer des Caraïbes.
Accueil au petit aérodrome et transfert au Lodge situé sur l’une des 365 îles.
Installation puis découverte de la communauté Kuna et de son environnement paradisiaque. Nuit au Lodge.
Repas compris.

Jours 4 et 5 -

Journées de détente pour profiter à votre gré de cette escapade au bout du monde…
Vous aurez le choix parmi plusieurs options toutes aussi tentantes les unes que les autres : farniente sur les plages de sable blanc ou confortablement installé dans un hamac, s’évader quelques heures sur un îlot désert, aller à la rencontrer les Indiens Kunas et échanger quelques sourires avec les enfants lors de la visite d’un village de la comarca, déguster une langouste ou un crabe géant fraîchement pêché (selon la saison), explorer les fonds marins coralliens avec masque et tuba, vous initier à l’art ancestral des molas, ou même naviguer entre mangroves et végétation tropicale…
Nuits sur place.
Repas compris.

Jour 6 -

Tôt le matin, décollage depuis l’un des aérodromes de l’archipel des San Blas pour un vol à destination de Panama City.
Arrivée à l’aéroport Gelabert (Albrook) et départ pour rejoindre la province de Colón, sur la côte Caraïbe, direction « Costa Arriba ».
Installation à l’hôtel à Puerto Lindo, situé quelques kilomètres après Portobleo, en bordure d’une plantation de bambous.
Repas libres.

Jour 7 -

Journée libre pour profiter à votre rythme des plages accessibles depuis le petit port de Puerto Lindo (îles de Mamei ou Isla Grande par exemple), des sites historiques de Portobelo ou de promenades dans le parc national du même nom…
Aujourd’hui Portobelo est un bourg tranquille, doté de ruines inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez visiter les vestiges des Forts de Santiago et San Jeronimo, de l’Eglise San Felipe qui héberge le Cristo Nazareno et du bâtiment des Douanes Royales. Nuit à l’hôtel.
Repas libres.

Jour 8 -

Journée dédiée à la rencontre des Amérindiens Embera.
Le matin, trajet en voiture jusqu’aux rives du Rio Chagres, d’où vous prendrez une pirogue à moteur à destination d’un des villages de la communauté Embera.
De l’autre côté du fleuve, vous serez accueillis par le cacique (chef spirituel) et les enfants du village. Tout au long de la journée vous découvrirez leur mode de vie et leurs traditions, parmi lesquelles l’art des tatouages.
Vous aurez également l’opportunité de vous baigner dans une cascade au cœur de la jungle environnante, d’être initiés à leurs connaissances des plantes médicinales et d’assister à une représentation de danses ancestrales.
Enfin, un repas typique, à base de poisson vous sera servi dans des feuilles de bananiers. En fin d’après midi, installation à l’hôtel près du village de Gamboa, situé idéalement entre le parc national de Soberania et le Canal de Panama.
Déjeuner compris. Dîner libre.

Jour 9 -

Le matin, rendez-vous au petit port de Gamboa, point de départ d’une journée au cœur du Canal de Panama et du Lac Gatún (qui alimente en grande partie le canal).
Tout au long de la balade, vous explorerez la nature luxuriante, entre faune et flore tropicale et observerez de nombreux animaux (toucans, crocodiles, singes, paresseux…).
Vous naviguerez à proximité des porte-conteneurs, et autres embarcations en transit et bénéficierez d’une vue exceptionnelle sur l’un des ouvrages technologiques les plus complexes au monde.
Temps libre pour vous baigner, pratiquer la pêche ou le kayak dans ce cadre exceptionnel. Retour à l’hôtel.
Déjeuner compris. Dîner libre.

Jour 10 -

Le matin, départ pour une journée de route sur la Panaméricaine, à destination de la province de Verraguas.
En chemin, si le temps le permet, nous vous suggérons de faire un petit détour dans la province de Veraguas, pour la visite de l’église baroque du village pittoresque de San Francisco de la Montaña.
Arrivée dans la région de Santiago puis vous bifurquerez en direction de Santa Catalina.
Vous atteindrez ensuite la petite ville de Sona, et continuation jusqu’à San Lorenzo del Tirgre.
Installation à l’hôtel en bord de mer.
Déjeuner libre. Dîner compris.

Jour 11 -

Journée libre pour profiter des environs selon vos envies.
Playa Gorgona est le point de départ idéal pour la découverte de l’Ile de Coiba, classée au patrimoine mondial de l’Unesco.
Vous pourrez également profiter de moment de détente ou de baignade dans l’océan Pacifique, pratiquer le surf, explorer les fonds marins…
Repas compris.

Jour 12 -

Le matin, départ à destination de la station biologique du parc national de Coiba, déclaré patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.
Journée sur l’île, consacrée à l’observation de la faune et de la flore locales, dans un cadre exceptionnel. Au programme : visite de l’ancienne prison, Punta Damas, navigation dans les mangroves, baignade, exploration des fonds marins avec masque et tubas.
En fin d’après-midi, retour à Santa Catalina et transfert à l’hôtel.
Repas compris (déjeuner panier-repas).

Jour 13 -

Temps libre et reprise de la route à destination de la province de Chiriqui.
Arrivée à David, et continuation pour les hauteurs de la région, jusqu’au village de Boquete, réputé pour ses fleurs et son café. Installation à l’hôtel.
Repas libres.

Jours 14 et 15 -

Découverte libre pour profiter de Boquete et de ses environs.
Vous aurez l’occasion de visiter une plantation de café pour tout apprendre sur le café, de la semence, à la tasse ! La visite consiste en une explication professionnelle de l’usine de traitement, une introduction aux procédés de culture, de récolte et de torréfaction du café biologique.
Au cours du séjour, vous partirez pour l’aventure, accroché à un harnais pour survoler la canopée. Sensations fortes garanties en toute sécurité … Vous explorerez la cime des arbres en vous glissant le long de câbles, d’une plateforme à l’autre au cœur de la végétation tropicale du Panama. Il s’agit d’un réseau de 14 plateformes et 12 câbles suspendus au sommet des arbres, totalisant près de 3 km de longueur !
Temps libre pour découvrir la nature, explorer les jardins botaniques (orchidées), randonner sur le sentier des Quetzals, observer les nombreux oiseaux, tenter l’aventure en rafting...
Nuits à l’hôtel.
Repas libres.

Jour 16 -

Le matin, départ en véhicule pour rejoindre le port d’Almirante, porte d’accès aux îles des Caraïbes.
En chemin, vous rencontrerez des paysages variés de cordillère de Talamanca jusqu’à la côte caraïbe et apercevrez les habitations des Indiens Guayamies.
Au port, embarcation en bateau à moteur, à destination de l’Isla Colón.
Installation à l’hôtel et fin de journée libre dans l’archipel de style afro-caribéen.
Repas libres.

Jours 17 et 18 -

Séjour libre pour se reposer les pieds dans l’eau, profiter de l’ambiance afro caribéenne de Bocas, explorer le Parc National marin de Bastimentos, nager parmi les étoiles de mer, observer les dauphins, rechercher les petites grenouilles rouges, ou aller à la rencontre des Indiens Ngobe Buglé…
Nuits à l’hôtel.
Repas libres.

Jour 19 -

En fin de matinée, trajet jusqu’au petit aéroport de Bocas en taxi (à régler sur place) et connexion au vol à destination de Panama City.
Accueil à l’aéroport de Marcos Gelabert (Albrook) et transfert à l’hôtel.
En soirée vous profiterez d’un moment imprégné de culture panaméenne. Vous dégusterez un repas typique au Restaurant de Las Tinajas, à Panama City, puis assisterez à un spectacle folklorique aux couleurs de chaque région du pays.
Transfert à l’hôtel.
Déjeuner libre. Dîner compris.

Jour 20 -

Temps libre dans la capitale panaméenne en fonction des horaires de votre vol.
Trois heures avant le départ, transfert à l’aéroport de Tocumen pour votre vol international retour.
Repas libres.

Notre sélection d’hôtels

Cette sélection d’hôtel est tout à fait modifiable selon vos choix et vos préférences. N’hésitez pas à nous consulter à ce sujet.

 

Jours 1 et 2 : Panama City / Best Western las Huacas **

L’hôtel Las Huacas se situe dans le quartier des banques proche de toutes commodités, offrant une ambiance animée. De style à la fois moderne et authentique, l’hôtel Las Huacas vous séduira par son excellent service, sa tranquillité et distinction autant dans les chambres que les espaces communs. Vous pourrez aussi vous rafraichir en profitant de la piscine.

 

Jours 3, 4 et 5 : San Blas / Dad Ibe Lodge**

Dad Ibe est un petit lodge convivial bâtie sur une petite île de Kuna Yala sur l’archipel San Blas, détenue et exploitée par une famille Kuna. L’hôtel offre une combinaison unique de tradition et de confort, tranquillité et calme grâce à un environnement naturel donnant l’intimité que vous recherchez. Vous pourrez profiter pour vous reposer en lisant un livre dans un hamac au bord de l’eau ou visiter la communauté Kuna pour acheter les célèbres et international "Molas" et en savoir un peu plus sur leurs traditions.

 

Jours 6 et 7 : Portobelo / Bambu Guest House **

Bambu Guest House est un lodge confortable situé dans un petit village de pêcheur a Puerto Lindo. La maison a été construite sur le flan droit de la montagne au temps où le parc national de Portobelo dominait la mer caraibe. Les 3 chambres ont toutes leur propre salle de bain et donnent sur le jardin luxuriant où vous aurez peut-être la chance de voir des paresseux, des singes et des oiseaux tropicaux.

 

Jours 8 et 9 Gamboa / Monkey Lodge B&B**

Ce complexe unique est situé à proximité de la réserve naturelle Soberanía, à 20 minutes en voiture de la ville de Panama. Il abrite un vaste habitat de singes et d’autres animaux. Le Monkey Lodge comporte un magnifique jardin tropical avec une grande variété de fleurs et d’oiseaux. Il dispose de charmantes cabanes et bungalows avec minibar, coffre-fort et salle de bain privée. Le petit déjeuner est servi chaque jour dans une zone donnant sur les jardins. Au Monkey Lodge vous pourrez en apprendre d’avantage sur le comportement et le mode de vie des singes. L’hôtel organise diverses activités telles que des excursions en bateau le long du canal de Panama ou dans les îles San Blas, des trekking dans la jungle et des visites au centre historique de la ville de Panama.

 

Jours 10, 11 et 12 : Playa Gorgona / Coco Mango **

Pour passer des vacances inoubliables, le Coco Mango Lodge vous accueille au Panama dans la province de Veraguas, sur la côte pacifique en face de l’île Coiba patrimoine mondial de l’UNESCO. Sur la « playa Gorgona », vous serez logés dans une des sept maisons tout confort, terrasse et hamac privatif, ou dans la cabane dans les arbres afin d’être en communion avec la nature. De plus, vous pourrez déguster une cuisine locale à base de produits frais dans le restaurant de l’hôtel avec une vue imprenable sur l’océan pacifique. Vous aurez aussi le plaisir de faire de nombreuses soirées grillades avec votre pêche du jour. Le Lodge a été créé par une famille de français (du Pays Basque), dans le respect de l’environnement et en associant les populations locales. Chaque maison est équipée de son propre panneau solaire. L’eau est filtrée et recyclée. Leurs constructions ont été réalisées avec des matériaux fournis par la société « Reforestation ». Soucieux du développement local, la famille Tilly s’est engagée sur plusieurs programmes solidaires (école, coopérative), en lien avec le village le plus proche.

 

Jours 13, 14 et 15 : Boquete / Finca Lerida***

La Finca Lerida est située sur une propriété qui compte plus de 100 hectares. C’est un établissement centenaire protégé du regard par le volcan Baru, un emplacement majestueux et idéal pour profiter de la tranquilité et du calme qu’offre l’emplacement de l’hôtel. Le complexe est entièrement intégré dans l’environnement naturel de la finca. Les chambres, confortables et très bien décorées, sont au milieu de jardins magnifiques et bien entretenus. La Finca Lerida, c’est aussi une finca de café où vous pourrez goûter à un des meilleurs cafés du pays.

 

Jours 16, 17 et 18 : Bocas del Toro / Playa Tortuga***

Situé sur une île des caraïbes, l’hôtel Playa Tortuga offre, pour le confort de ses clients, un front de mer privé, des activités et excursions dans les alentours de la paradisiaque île de Bocas del Toro, où tropiques et nature abondent. Playa Tortuga est réputée pour la beauté naturelle de ses coraux et ses eaux calmes, idéal pour pratiquer la pêche et la plongée avec palmes, masque et tuba. Playa Tortuga est un ensemble de 117 chambres élégantes, chacune avec un balcon et une vue spectaculaire sur l’océan. Les convives peuvent choisir entre des chambres standards, juniors, suites ou grandes suites. Toutes offrent un décor contemporain, des installations modernes et une atmosphère tropicale.

 

Jour 19 : Panama City / Country Inn Amandor***

L’hôtel Country Inn se situe dans le quartier de Amador. Excentré du coeur de la ville de Panama, l’hôtel jouit d’une vue exceptionnelle sur l’entrée du canal de Panama, sur chaque bateau le traversant, l’océan pacifique et le fameux pont des amériques. Vous pourrez profiter de la piscine, très agréable après une promenade sur le Causeway. Certaines chambres donnent directement sur le canal.