Accueil du site > Voyages et circuits > Aventure > Saga amérindienne
Devis
<p>Sejour et rencontre avec les Indiens du Panama - Terra Caribea Voyages</p>

<p>Sejour et rencontre avec les Indiens du Panama - Terra Caribea Voyages</p>

<p>Sejour et rencontre avec les Indiens du Panama - Terra Caribea Voyages</p>

<p>Sejour et rencontre avec les Indiens du Panama - Terra Caribea Voyages</p>

<p>Sejour et rencontre avec les Indiens du Panama - Terra Caribea Voyages</p>



<p>Excursion en bateau sur le canal de Panama - Terra Caribea Voyages</p>

<p>Paresseux - Terra Caribea Panama</p>

SAGA AMÉRINDIENNE

Jour par Jour

A partir de 8 ans. Confort rustique.

 

AU PROGRAMME

Visite de la capitale.

Randonnée au cœur de la végétation tropicale du Parc métropolitain.

Navigation sur le canal et le Lac Gatun.

Dépaysement garanti dans le Darien.

Rencontres avec les Indiens Embera Wounaan.

Immersion dans la Comarca San Blas, au pays des Kuna...

 

Jour 1 -

Accueil à l’aéroport international de Tocumen à Panama City.
Premier contact avec le pays et réception de vos documents de voyage.
Transfert privé à l’hôtel.
Fin de journée libre dans la capitale panaméenne.
Repas libres.

Jour 2 -

Matinée de randonnée au cœur du Parc Naturel Métropolitain. Ce dernier, situé à 15 minutes à peine du centre ville de la capitale panaméenne est la forêt tropicale la plus accessible de la région. En plus d’y voir des paresseux, vous aurez surtout la possibilité d’y observer de nombreux oiseaux parmi les 200 espèces qui y sont recensées.
Puis, direction l’incontournable canal de Panama, pour observer inlassablement les bateaux et autres porte-conteneurs depuis les écluses de Miraflores.
Déjeuner au marché de fruits de mer où se côtoient langoustes, thons et autres appétissants mets venus des Caraïbes et du Pacifique avant de découvrir le fameux quartier colonial du Casco Antiguo. Ce dernier nous plonge dans le passé historique du pays entre ruelles typiques et bâtisses colorées qui mènent à la Place de France. Découverte de l’architecture art-déco, de la cathédrale et visite du Musée du Canal Interocéanique.
En fin d’après-midi transfert à l’hôtel.
Repas libres.

Jour 3 -

Le matin, rendez-vous au petit port de Gamboa, point de départ d’une journée au cœur du Canal de Panama et du Lac Gatún (qui alimente en grande partie le canal).
Tout au long de la balade, vous explorerez la nature luxuriante, entre faune et flore tropicale et observerez de nombreux animaux (toucans, crocodiles, singes, paresseux…).
Vous naviguerez à proximité des porte-conteneurs, et autres embarcations en transit et bénéficierez d’une vue exceptionnelle sur l’un des ouvrages technologiques les plus complexes au monde.
Temps libre pour vous baigner, pratiquer la pêche ou le kayak dans ce cadre exceptionnel.
Retour à l’hôtel.
Déjeuner compris. Dîner libre.

Jour 4 -

Le matin, départ en véhicule tout terrain en direction de la province du Darien.
Au petit embarcadère de Santa Fé, vous serez accueillis par les Indiens Wounaan. C’est en pirogue (selon la marée), sur le fleuve, que vous rejoindrez leur village.
Installation et découverte des environs et départ pour une visite de la mangrove à pieds et en pirogue en compagnie de vos guides locaux.
L’après-midi, vous aurez l’occasion d’être initié à la pêche locale et d’assister à des danses typiques. Les femmes vous présenteront leur artisanat (réputé pour être l’un des plus fins du pays), la principale ressource des familles.
Dîner et nuit sur place.
Repas compris.
Note 1 : 3 heures de route environ et 15 à 30 minutes de navigation.
Note 2 : nuit en hamac et lit gonflable

Jour 5 -

Le matin, transfert jusqu’à Puerto Quimba, et embarquons sur un bateau à moteur et navigation au cœur des mangroves. Découverte de l’écosystème du Golfe de San Miguel et sa variété d’oiseaux, parmi lesquels : pélicans, ibis, hérons, frégates, martin pêcheurs…
Vous aurez également l’opportunité de découvrir des forts espagnols datant du XVIIe siècle, et peut être la chance d’observer des dauphins.
Déjeuner à La Palma, capitale de la province du Darien, située à l’embouchure du Rio Tuira.
Baignade sur les plages sauvages et désertes du Golfe.
En fin d’après-midi route vers Meteti et installation au lodge aménagé sur une colline en bordure de la réserve naturelle de Filo del Tallo.
Repas compris.

Jour 6 -

Le matin, départ de Meteti pour une expédition en kayak sur la rivière Chucunaque.
L’une des plus grandes rivières de Panama nous livrera quelqu’un de ses secrets au rythme de nos embarcations et sous le regard des crocodiles.
Nuit au lodge du Filo del Talo.
Repas compris.

Jour 7 -

Le matin, randonnée au départ du Lodge pour partir à la découverte de la faune et de la flore locale, au cœur d’une réserve hydrologique.
Après le déjeuner, route de retour pour la capitale panaméenne.
Transfert à l’hôtel.
Déjeuner compris. Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.
Note : 3 à 4 heures de route

Jour 8 -

Tôt le matin, départ par la route jusqu’à Carti, à destination de l’Archipel des San Blas, dans la mer des Caraïbes.
Poursuite en pirogue à moteur jusqu’au Lodge situé sur l’une des 365 îles.
Installation puis découverte de la communauté Kuna et de son environnement paradisiaque.
Nuit au Lodge.
Repas compris.
Note : 3 heures de route environ

Jour 9 -

Journée de détente pour profiter à votre gré de cette escapade au bout du monde…
Vous aurez le choix parmi plusieurs options toutes aussi tentantes les unes que les autres : farniente sur les plages de sable blanc ou confortablement installé dans un hamac, s’évader quelques heures sur un îlot désert, aller à la rencontrer les Indiens Kunas et échanger quelques sourires avec les enfants lors de la visite d’un village de la comarca, déguster une langouste ou un crabe géant fraîchement pêché (selon la saison), explorer les fonds marins coralliens avec masque et tuba, vous initier à l’art ancestral des molas, ou même naviguer entre mangroves et végétation tropicale…
Nuit sur place.
Repas compris.

Jour 10 -

Le matin, retour pour Panama City. Le contraste entre ces deux univers sera saisissant…
Trois heures avant le départ, transfert à l’aéroport de Tocumen pour votre vol international retour.
Repas libres.

 

 

Notre sélection d’hôtels

Cette sélection d’hôtel est tout à fait modifiable selon vos choix et vos préférences. N’hésitez pas à nous consulter à ce sujet.

 

Jours 1 et 2 : Panama City / Toscana Inn***

L’hôtel Toscana Inn est situé au coeur de la vie active de Panama et proche de toutes commodités. Le personnel vous accueillera chaleureusement au sein de l’hôtel et vous offrira un service de qualité. Les chambres sont décorées avec goût et style.

 

Jours 3 et 4 : Panama City / Country Inn Amandor***

L’hôtel Country Inn se situe dans le quartier de Amador. Excentré du coeur de la ville de Panama, l’hôtel jouit d’une vue exceptionnelle sur l’entrée du canal de Panama, sur chaque bateau le traversant, l’océan pacifique et le fameux pont des amériques. Vous pourrez profiter de la piscine, très agréable après une promenade sur le Causeway. Certaines chambres donnent directement sur le canal.

 

Jour 5 : Darien / Dosi Lodge**

Située en plein coeur du village, le Dosi lodge est composé de deux maisons wounaan typiques construites selon les techniques traditionnelles. Dans la première, une chambre d’hôte tout confort ; dans la seconde, trois chambres simples et une salle à manger que vous partagerez avec les habitants, l’occasion de vivre des moments authentiques en leur compagnie.

 

Jour 6 : Darien / Filo del Tallo **

Deux huttes charmantes et confortables aux toits de palme dans un jardin soigné au milieu de la forêt primaire de Darien, vous voici à Filo del Tallo. Le cadre, l’accueil et la nourriture comptent parmi les nombreuses qualités de cet endroit. Le propriétaire, un français passionné et passionnant vivant dans la région depuis une trentaine d’années, est une mine d’informations sur l’histoire et la culture des indiens Wounaan.

 

Jours 7, 8 et 9 : San Blas / Kuanidup**

Situé au large de Carti, dans l’archipel des San Blas, le lodge Kuanidup vous permettra de vivre une expérience unique et reposante. Les bungalows faits de bambou, donnent directement sur la plage. Les chambres, simples, avec salle de bain partagée, sont alimentées 24h/24h grâce à des panneaux solaires. Un petit coin de paradis isolé du monde.