Accueil du site > Voyages et circuits > Combinés > Cocktail tropical
Devis
<p>Flore tropicale du Panama : Ginger observée dans le Parc Métropolitain</p>

<p>Casco Antiguo et marché de poissons avec vue sur la capitale</p>

<p>Plongée sous marine au Costa Rica, Pacifique Sud (Isla del Caño)</p>

<p>Vue du Canal de Panama, traversée des écluses de Pedro Miguel</p>

<p>Balade sur les ponts suspendus au Costa Rica</p>

<p>Sejour chez les Kuna, au coeur de la comarca Kuna Yala du Panama</p>

<p>Vue sur le lac et le volcan Arenal - Costa Rica</p>



<p>Faune et flore d'Amerique centrale : circuit nature au Panama et Costa Rica</p>

<p>Panama, vendeur de chapeaux typiques</p>

<p>Circuit combiné Costa Rica et Panama</p>

<p>Plages et îles du Panama, archipel San Blas</p>

<p>Visite du musée de l'Or au Costa Rica</p>

PANAMA ET COSTA RICA : COCKTAIL TROPICAL

Descriptif

  • Combiné (Panama et Costa Rica)
  • 17 jours
  • Toute l’année
  • Tout public

 

 

 

 

Circuit combiné Panama et Costa Rica Au programme :

PANAMA CITY et le quartier colonial ;

Envol pour l’ARCHIPEL SAN BLAS ;

Rencontre avec les INDIENS KUNA ;

Découverte du CANAL et du LAC GATUN ;

Exploration du PARC NATIONAL CORCOVADO ;

Etape balnéaire à MANUEL ANTONIO ;

Observation du VOLCAN ARENAL ;

Navigation sur les CANAUX DE TORTUGUERO...

 

 

 

 

 

Jour par Jour

Jour 1 :

Accueil à l’aéroport international de Tocumen à Panama City.
Premier contact avec le pays et réception de vos documents de voyage. Transfert privé à l’hôtel.
Fin de journée libre dans la capitale panaméenne.
Repas libres.

Jour 2 :

Matinée de randonnée au cœur du Parc Naturel Métropolitain. Ce dernier, situé à 15 minutes à peine du centre ville de la capitale panaméenne est la forêt tropicale la plus accessible de la région.
En plus d’y voir des paresseux, vous aurez surtout la possibilité d’y observer de nombreux oiseaux parmi les 200 espèces qui y sont recensées.
Puis, direction l’incontournable canal de Panama, pour observer inlassablement les bateaux et autres porte-conteneurs depuis les écluses de Miraflores.
Déjeuner au marché de fruits de mer où se côtoient langoustes, thons et autres appétissants mets venus des Caraïbes et du Pacifique avant de découvrir le fameux quartier colonial du Casco Antiguo. Ce dernier, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité, nous plonge dans le passé historique du pays entre ruelles typiques et bâtisses colorées qui mènent à la Place de France. Découverte de l’architecture art-déco, de la cathédrale et visite du Musée du Canal Interocéanique.
En fin d’après-midi transfert à l’hôtel.
Repas libres.

Randonnée facile à modérée

Jour 3 :

Tôt le matin, transfert à l’aéroport de Gelabert (Albrook) pour un vol à destination de l’Archipel des San Blas, dans la mer des Caraïbes.
Accueil au petit aérodrome et transfert au Lodge situé sur l’une des 365 îles.
Installation puis découverte de la communauté Kuna et de son environnement paradisiaque.
Nuit au Lodge.
Repas compris.

Vol d’1 heure environ

Jour 4 :

Journée de détente pour profiter à votre gré de cette escapade au bout du monde…
Vous aurez le choix parmi plusieurs options toutes aussi tentantes les unes que les autres : farniente sur les plages de sable blanc ou confortablement installé dans un hamac, s’évader quelques heures sur un îlot désert, aller à la rencontrer les Indiens Kunas et échanger quelques sourires avec les enfants lors de la visite d’un village de la comarca, déguster une langouste ou un crabe géant fraîchement pêché (selon la saison), explorer les fonds marins coralliens avec masque et tuba, vous initier à l’art ancestral des molas, ou même naviguer entre mangroves et végétation tropicale…
Repas compris.

Jour 5 :

Tôt le matin, décollage depuis l’un des aérodromes de l’archipel des San Blas pour un vol à destination de Panama City.
Accueil à l’aéroport Gelabert (Albrook) et transfert au petit port de Gamboa, point de départ d’une journée au cœur du Canal de Panama et du Lac Gatún (qui alimente en grande partie le canal).
Tout au long de la balade, vous explorerez la nature luxuriante, entre faune et flore tropicale et observerez de nombreux animaux (toucans, crocodiles, singes, paresseux…).
Vous naviguerez à proximité des porte-conteneurs, et autres embarcations en transit et bénéficierez d’une vue exceptionnelle sur l’un des ouvrages technologiques les plus complexes au monde.
Temps libre pour vous baigner, pratiquer la pêche ou le kayak dans ce cadre exceptionnel.
Déjeuner compris. Dîner libre.
Fin de journée libre dans la capitale panaméenne.
Repas libres.

Vol d’1 heure environ

Jour 6 :

Transfert à l’aéroport de Gelabert (Albrook) et connexion pour un vol à destination de David, capitale de la province de Chiriqui.
Accueil et transfert à Paso Canoas, la frontière avec le Costa Rica. De l’autre côté, rencontre avec chauffeur Tico qui vous conduira jusqu’à la péninsule d’Osa. Poursuite en bateau jusqu’à Bahia Drake, du nom de Sir Francis Drake, explorateur anglais qui aurait ancré ici son Golden Hind en mars 1579.
Installation au lodge entre falaises rocheuses et collines boisées. Fin de journée libre pour découvrir, à votre gré, les charmes de ce paradis sauvage.
A la tombée de la nuit vous partirez explorer la forêt tropicale au moment où la majorité des animaux s’éveillent et prennent possession des lieux…. Vous croiserez de nombreux insectes, quelques hiboux, et peut-être même des tapirs.
Déjeuner libre. Dîner compris.

Vol d’1 heure environ1 heure de décalage horaire

Jour 7 :

Départ matinal pour une journée consacrée à l’exploration du Parc National Corcovado, considéré comme le joyau des réserves tropicales humides. C’est en bateau et à pied que vous sillonnerez la plus grande forêt tropicale humide du littoral pacifique d’Amérique entre cascades et piscines cristallines sur les sentiers de San Pedrillo.
Vous aurez l’occasion d’observer une large variété d’oiseaux, dont la harpie féroce et les aras rouges. C’est aussi ici que l’on a le plus de chances de voir des jaguars et des tapirs, notamment sur les plages, au crépuscule.
Nuit au lodge.
Repas compris (déjeuner sous forme de panier-repas ; dîner au lodge).

Randonnée niveau modéréService regroupé, guide anglophone/hispanophone

Jour 8 :

Le matin, transfert à Sierpe en bateau entre océan Pacifique et mangroves.
Prise en main de votre véhicule de location et départ le long de la côte Pacifique.
Reprise de la route et installation au lodge en tentes de luxe, perché sur une corniche dominant le Rio Savegre, à l’intérieur des terres entre Quepos et Dominical.
Construit sur le modèle d’un camp de safari d’Afrique du Sud, le lodge élève des tapirs en vue de réintroduire cette espèce menacée d’extinction.
Fin de journée libre.
Déjeuner libre. Dîner compris.

Service regroupé, guide anglophone/hispanophone

Jour 9 :

Le matin, transfert à Sierpe en bateau entre océan Pacifique et mangroves.
Prise en main de votre véhicule de location et départ le long de la côte Pacifique.
Reprise de la route et installation au lodge en tentes de luxe, perché sur une corniche dominant le Rio Savegre, à l’intérieur des terres entre Quepos et Dominical.
Construit sur le modèle d’un camp de safari d’Afrique du Sud, le lodge élève des tapirs en vue de réintroduire cette espèce menacée d’extinction.
Fin de journée libre.
Déjeuner libre. Dîner compris.

Prise en main du véhicule de location ; 2h30 de route environ

Jour 10 :

Séjour libre pour profiter de la variété d’activités possibles au départ du lodge qui conviendront à tous les membres de la famille : randonnée à pied ou à cheval, observation des oiseaux, rafting ou du kayak ou tout simplement se reposer dans ce cadre à la fois insolite et tranquille.
Le lodge est situé à moins d’une heure de route du Parc National Manuel Antonio. Nous vous suggérons de visiter ce très beau parc : baignade dans les eaux cristallines, détente sur les plages de sable fin, promenade dans la végétation tropicale…
Le site est idéal pour l’observation de nombreux animaux comme les paresseux et les singes écureuils.
Nuits sous tente.
Repas compris.

Etape coup de coeur

Jour 11 :

Le matin, départ en véhicule pour rejoindre la région de La Fortuna et du majestueux volcan Arenal (1 650 mètres).
En chemin, si le temps le permet, possibilité d’observer les crocodiles sur le Rio Tarcoles ou de visiter le Parc National Carara, qui, bien qu’assez petit (52 km2), offre l’une des plus grandes biodiversités du pays. Installation à l’hôtel à proximité de l’Arenal, de forme parfaitement conique.
Déjeuner libre. Dîner compris.

4 heures de route environ

Jour 12 :

Journée dédiée à la découverte du Volcan Arenal.
Au programme, une randonnée (découverte libre) à pieds au cœur du Parc National, sur les sentiers recouverts de cendres volcaniques. Puis, vous accéderez à un sentier de 3 kilomètres traversant la forêt primaire en empruntant des ponts suspendus au dessus de la canopée.
Vous profiterez, en toute sécurité d’un vue imprenable sur la végétation tropicale et sur le Volcan Arenal, tout en franchissant 8 ponts fixes et 6 suspendus !
En fin de journée, accordez vous un moment de détente dans la station thermale d’Ecotermales, dans un cadre intimiste. Les eaux chaudes des « Eco Thermales » proviennent directement des sources d’eaux chaudes du volcan Arenal, et ce sans jamais entrer en contact avec le magma. Ce site exceptionnel et préservé du tourisme de masse est un véritable havre de paix.
Nuit à l’hôtel.
Déjeuner libre. Dîner compris (restaurant des thermes)

Jour 13 :

Le matin, départ à destination de la région de Puerto Viejo de Sarapiqui dont les forêts constituent le refuge des tapirs, paresseux, coatis et singes variés.
En chemin, petite étape entre Puerto Viejo de Sarapiqui et le village de Horquetas, chez un agriculteur qui cultive les palmitos (cœurs de palmiers).
Visite de la plantation, dégustation des cœurs crus, et repas typique dans le restaurant local à base de palmito.
Installation à l’hôtel à proximité des plantations agricoles (bananes, cacao, ananas…).
Fin de journée libre pour profiter de la nature exubérante.
Déjeuner compris (restaurant local). Dîner libre.

Jour 14 :

Tôt le matin, départ en véhicule pour rejoindre l’incontournable région de Tortuguero, sur la côte caraïbe.
C’est à Caño Blanco que vous embarquerez à bord d’un bateau à moteur pour naviguer entre la flore et la faune tropicale jusqu’au Lodge.
Vous serez accueillis par un cocktail de bienvenue suivi d’un déjeuner servi sous forme de buffet. L’après-midi, visite possible du village caribéen de Tortuguero ainsi que d’un petit musée consacré à la tortue.
Déjeuner libre. Dîner compris.

Restitution du véhicule de location2 h 30 de route environ1h30 de navigation

Jour 15 :

Le matin, départ en bateau pour découvrir Tortuguero. Ce grand parc national aquatique est entièrement constitué de canaux et de lagunes au milieu d’une jungle impressionnante, auquel il doit son surnom d’« Amazonie du Costa Rica ».
C’est donc à travers cet unique et extraordinaire réseau de canaux, rivières et marais au cœur de la jungle, que vous partirez avec votre guide à la découverte des crocodiles, caïmans, toucans, tortues, singes hurleurs, perroquets, paresseux, iguanes, oiseaux multicolores...
L’après-midi, vous pourrez vous promener sur le Cerro Tortuguero, en bateau puis à pieds, pour profiter de la nature luxuriante. Du haut de la colline, une très belle vue sur le Parc National s’offre à vous.
Nuit au Lodge.
Repas compris (au Lodge).

Service regroupé, guide anglophone/hispanophonePonte des tortues de juillet à octobre

Jour 16 :

Le matin, navigation jusqu’au débarcadère de Caño Blanco.
Puis reprise de la route jusqu’à la capitale tout en longeant les plantations de bananes dont le Costa Rica est l’un des premiers exportateurs au monde.
Vous traverserez le luxuriant Parc Braulio Carrillo recouvert d’une épaisse forêt tropicale humide arrosée de pluies torrentielles avant d’atteindre San José.
Installation à l’hôtel dans l’après-midi. Fin de journée libre.
Nuit à l’hôtel à San José.
Repas libres.
Déjeuner compris (en route, à Guapiles). Dîner libre.

1h30 de navigation4 heures de route environ

Jour 17 :

Trois heures avant le départ, transfert à l’aéroport Juan Santamaria pour votre vol international retour.
Repas libres.