Accueil du site > Voyages et circuits > Découverte > Panama multicolore
Devis
















PANAMA MULTICOLORE

Jour par Jour

 

AU PROGRAMME

Découverte de Panama City et de son quartier colonial.

Randonnée dans le parc métropolitain.

Envol pour l’archipel San Blas et découverte de la culture Kuna.

Visite des vestiges espagnols près de Portobelo.

Exploration du Canal de Panama.

Rencontre avec les Indiens Embera.

Séjour dans les Caraïbes à Bocas del Toro...

 

Jour 1 -

Accueil à l’aéroport international de Tocumen à Panama City.
Premier contact avec le pays et réception de vos documents de voyage.
Transfert privé à l’hôtel.
Fin de journée libre dans la capitale panaméenne.
Repas libres.

Jour 2 -

Matinée de randonnée au cœur du Parc Naturel Métropolitain. Ce dernier, situé à 15 minutes à peine du centre ville de la capitale panaméenne est la forêt tropicale la plus accessible de la région. En plus d’y voir des paresseux, vous aurez surtout la possibilité d’y observer de nombreux oiseaux parmi les 200 espèces qui y sont recensées.
Puis, direction l’incontournable canal de Panama, pour observer inlassablement les bateaux et autres porte-conteneurs depuis les écluses de Miraflores.
Déjeuner au marché de fruits de mer où se côtoient langoustes, thons et autres appétissants mets venus des Caraïbes et du Pacifique avant de découvrir le fameux quartier colonial du Casco Antiguo. Ce dernier nous plonge dans le passé historique du pays entre ruelles typiques et bâtisses colorées qui mènent à la Place de France. Découverte de l’architecture art-déco, de la cathédrale et visite du Musée du Canal Interocéanique.
En fin d’après-midi transfert à l’hôtel.
Repas libres.

Jour 3 -

Tôt le matin, transfert à l’aéroport de Gelabert (Albrook) pour un vol à destination de l’Archipel des San Blas, dans la mer des Caraïbes.
Accueil au petit aérodrome et transfert en pirogue au lodge situé sur l’une des 365 îles.
Installation et découverte de la communauté Kuna et de son environnement paradisiaque.
Nuit au Lodge.
Repas compris.

Jours 4 et 5 -

Journées de détente pour profiter à votre gré de cette escapade au bout du monde…
Vous aurez le choix parmi plusieurs options toutes aussi tentantes les unes que les autres : farniente sur les plages de sable blanc ou confortablement installé dans un hamac, s’évader quelques heures sur un îlot désert, aller à la rencontrer les Indiens Kunas et échanger quelques sourires avec les enfants lors de la visite d’un village de la comarca, déguster une langouste ou un crabe géant fraîchement pêché (selon la saison), explorer les fonds marins coralliens avec masque et tuba, vous initier à l’art ancestral des molas, ou même naviguer entre mangroves et végétation tropicale…
Nuits sur place.
Repas compris.

Jour 6 -

Dans le courant de la matinée, départ pour Panama City.
Vous rejoindrez la côte en pirogue, et à partir de Carti, poursuite du trajet par la route.
Installation à l’hôtel dans la capitale.
Repas libres.

Jour 7 -

Tôt le matin, transfert à la gare de Corozal pour un voyage entre canal et jungle à bord du train transisthmique à destination de Colón, sur la côte atlantique.
Petit tour panoramique de la deuxième ville du pays aux bâtiments de style baroque avant de les écluses de Gatún, bien plus impressionnantes que celles de Miraflores.
L’étape suivante sera le Château de San Lorenzo, un ancien repère de pirates situé à l’embouchure du fleuve Chagres.
Visite du site et poursuite de la route, direction Costa Arriba, jusqu’à Portobelo, découvert par Colomb en 1502.
Installation à l’hôtel à Puerto Lindo, situé quelques kilomètres plus loin en bordure d’une plantation de bambous.
Repas libres.

Jour 8 -

Journée libre pour profiter à votre rythme des plages accessibles depuis le petit port de Puerto Lindo (îles de Mamei ou Isla Grande par exemple), des sites historiques de Portobelo ou de promenades dans le parc national du même nom…
Portobelo est aujourd’hui un bourg tranquille, doté de ruines inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO : Forts de Santiago et San Jeronimo, Eglise San Felipe qui héberge le Cristo Nazareno et bâtiment des Douanes Royales.
Nuit à l’hôtel.
Repas libres.

Jour 9 -

Départ pour une journée dédiée à la rencontre avec les Amérindiens Embera.
Trajet en voiture jusqu’aux rives du Rio Chagres, d’où vous prendrez une pirogue à moteur à destination d’un des villages de la communauté Embera.
De l’autre côté du fleuve, vous serez accueillis par le cacique (chef spirituel) et les enfants du village. Tout au long de la journée vous découvrirez leur mode de vie et leurs traditions, parmi lesquelles l’art des tatouages.
Vous aurez également l’opportunité de vous baigner dans une cascade au cœur de la jungle environnante, d’être initiés à leurs connaissances des plantes médicinales et d’assister à une représentation de danses ancestrales.
Enfin, un repas typique, à base de poisson vous sera servi dans des feuilles de bananiers. En fin d’après midi, installation à l’hôtel à Gamboa.
Déjeuner compris. Dîner libre.

Jour 10 -

Journée libre pour profiter des nombreux attraits naturels de la région.
Vous pourrez par exemple randonner entre jungle tropicale et cascades tout en observant la faune et la flore, explorer les environs du Canal et du Lac Gatun lors d’une excursion en bateau, visiter l’ile Barro Colorado, véritable laboratoire scientifique …
Nuit à l’hôtel.
Repas libres.

Jour 11 -

Le matin, transfert à l’aéroport de Gelabert (Albrook) pour un vol à destination de l’archipel de Bocas del Toro, dans l’Océan Atlantique.
Arrivée au petit aéroport de l’Isla Colón et transfert en bateau jusqu’à l’Isla Bastimentos, dans le parc national marin du même nom.
Installation au Lodge, en pleine nature.
Fin de journée libre au cœur des Caraïbes.
Déjeuner libre. Dîner compris.

Jours 12 et 13 -

Journées de détente pour se reposer les pieds dans l’eau, profiter de l’ambiance afro caribéenne de Bocas, explorer le Parc National marin de Bastimentos, nager parmi les étoiles de mer, observer les dauphins, rechercher les petites grenouilles rouges, ou aller à la rencontre des Indiens Ngobe Buglé…
Vous pourrez également profiter des sentiers du lodge ainsi que canoës mis à votre disposition.
Nuits au lodge.
Repas compris.

Jour 14 -

Transfert en bateau jusqu’à l’Isla Colon et connexion au vol à destination de la capitale.
Accueil à l’aéroport Gelabert (Albrook) et transfet à l’aéroport international de Tocumen pour votre vol retour.
Repas libres.

 

 

Notre sélection d’hôtels

Cette sélection d’hôtel est tout à fait modifiable selon vos choix et vos préférences. N’hésitez pas à nous consulter à ce sujet.

 

Jours 1, 2 et 6 : Panama City / Baru Lodge B&B **

Proche de toutes commodités dans le quartier moderne de Panama, ce petit hôtel est situé dans un endroit calme. Vous pourrez vous reposer dans le jardin, très agréable pour passer un moment de détente. Le personnel, attentif et accueillant sera à votre entière disposition pour que vous passiez un agréable séjour.

 

Jours 3, 4 et 5 : San Blas / Kuanidup**

Situé au large de Carti, dans l’archipel des San Blas, le lodge Kuanidup vous permettra de vivre une expérience unique et reposante. Les bungalows faits de bambou, donnent directement sur la plage. Les chambres, simples, avec salle de bain partagée, sont alimentées 24h/24h grâce à des panneaux solaires. Un petit coin de paradis isolé du monde.

 

Jours 7 et 8 : Portobelo / Bambu Guest House**

Bambu Guest House est un lodge confortable situé dans un petit village de pêcheur a Puerto Lindo. La maison a été construite sur le flan droit de la montagne au temps où le parc national de Portobelo dominait la mer caraibe. Les 3 chambres ont toutes leur propre salle de bain et donnent sur le jardin luxuriant où vous aurez peut-être la chance de voir des paresseux, des singes et des oiseaux tropicaux.

 

Jours 9 et 10 : Gamboa / Monkey Lodge B&B**

Ce complexe unique est situé à proximité de la réserve naturelle Soberanía, à 20 minutes en voiture de la ville de Panama. Il abrite un vaste habitat de singes et d’autres animaux. Le Monkey Lodge comporte un magnifique jardin tropical avec une grande variété de fleurs et d’oiseaux. Il dispose de charmantes cabanes et bungalows avec minibar, coffre-fort et salle de bain privée. Le petit déjeuner est servi chaque jour dans une zone donnant sur les jardins. Au Monkey Lodge vous pourrez en apprendre d’avantage sur le comportement et le mode de vie des singes. L’hôtel organise diverses activités telles que des excursions en bateau le long du canal de Panama ou dans les îles San Blas, des trekking dans la jungle et des visites au centre historique de la ville de Panama.

 

Jours 11, 12 et 13 : Bocas del Toro / La Loma Jungle Lodge**

A 5 min en bateau du parc national maritime et de ses plages de sable brun, un lieu magique pour les amoureux de la nature. Les 3 ranchos en matériaux naturels, à moitié dans les arbres, sont semi-ouverts sur la jungle. On y accède par un petit sentier assez pentu. Les installations sont rustiques (sans télé, ni climatisation) mais confortables (salle de bain avec eau chaude, hamacs, moustiquaires). Les repas du soir se font en "famille" avec les hôtes et les employés du lodge.